École secondaire de Par-en-Bas

N.B. : Il pourrait avoir des modifications à apporter avant septembre 2019.


GÉNÉRALITÉS

Tous les élèves devront être présents dès la première journée d’école de l’année scolaire. Lorsqu’une école organise des exercices de clôture, ils ne peuvent pas avoir lieu avant la 193e journée d’école en soirée.

L’année scolaire comprendra 195 journées d’enseignement, dont huit journées au maximum pourront être utilisées à des fins d’organisation et d’administration ou pour des programmes de formation en-cours d’emploi, conformément aux règlements de la Loi sur l’éducation et à l’entente entre le gouvernement provincial et le syndicat des enseignants de la Nouvelle-Écosse. On pourra utiliser, de surcroît, deux demi-journées pour les rencontres entre parents et enseignants.

Tous les enseignants devront être présents lors des journées utilisées à des fins d’organisation et d’administration, des journées de formation et des rencontres entre parents et enseignants organisées selon ces dispositions. Les élèves n’auront pas à être présents.

On ne pourra pas utiliser plus de neuf (9) journées au total dans l’année scolaire pour les examens. Les examens de fin d’année pour les classes de la 10e à la 12e année ne pourront pas commencer avant les cinq (5) jours précédant immédiatement la fin du premier semestre et pas avant la 187e journée d’école.

Telle ou telle école peut souhaiter, en raison de circonstances inhabituelles, mettre en place un calendrier scolaire qui n’est pas entièrement conforme aux dispositions ci-dessus. Par dérogation à ces dispositions, l’école peut alors soumettre, par l’intermédiaire de son conseil scolaire, sa demande à l’approbation du directeur administratif principal des écoles publiques.

L’article 2(10) des règlements établis par le ministre conformément à la Loi sur l’éducation stipule que, lorsque la 195e journée d’une année scolaire tombe un lundi, le conseil scolaire peut décréter que cette 195e journée sera observée le samedi précédent le lundi en question.

version 7 juin 2019