École secondaire de Par-en-Bas
Jeunes en action Senior
Le groupe Jeunes en action est un groupe inscrit avec l’organisme national Unis. Le groupe, formé d’élève de la 10e à la 12e année se rencontre de façon régulière pendant l'heure du midi afin de discuter les enjeux sociaux qui les intéressent. Que ça soit un enjeu local ou international, ces jeunes se mobilisent afin de porter un changement social positif dans leur communauté. Ex. collecte de non-périssable pour la banque alimentaire locale, lave-auto pour Fort McMurray, vente de bracelets rafikis pour appuyer la santé à Haïti. Ces élèves sont invités de participer à la Journée Unis (We Day) chaque automne. Les nouveaux membres sont les bienvenus.


IMG 0041
Lave-auto pour Fort Mac

Jeunes en action Junior

Le groupe junior est tout nouveau depuis l’automne 2016 et est formé d’élèves de la 7e à la 9e année. Le groupe se rencontre de façon régulière pendant l'heure du midi pour discuter les enjeux sociaux qui les intéressent et pour organiser des activités de prélèvement de fonds ou de sensibilisation à l’école et pour la communauté. Ces élèves sont invités de participer à la Journée Unis (We Day) chaque automne. Les nouveaux membres sont les bienvenus.
IMG 5157
La journée rose contre le taxage.

Comité des finissants
Ce comité est réservé aux élèves de la 12e année. Ils sont responsables d’informer les finissants des nombreuses initiatives qui se passent pendant l’année telle que la parade de mode, le bal de Noël, les activités de prélèvement de fonds et bien sûr, la cérémonie de fin d’année.
IMG 0878
Bal des finissants.

Club de coloriage
Les élèves de la 7e à la 9e année intéressés peuvent se rencontrer une fois par semaine pendant l'heure du midi pour améliorer leur talent en dessin et coloriage.

Le spectre d'amour (genre et sexualité)
Ce groupe d’élèves de la 10e à la 12e année sert à promouvoir l’égalité et la diversité dans l’école afin de diminuer le taxage causé par les stéréotypes associés à la sexualité. Ce groupe offre un environnement sécuritaire pour les élèves de l'école. Le groupe se rencontre pendant l’heure du midi senior.

Groupe bricolage pour filles
Ce groupe de filles de la 7e à la 9e année se rencontre les midis pour s’amuser, bricoler et socialiser.